Les réseaux sociaux, on les connaît tous. C’est : Facebook, Twitter, Google+ et d’autres. Dans le but de joindre l’utile à l’agréable, une partie importante de notre enquête se base sur « Le livre des expériences ». C’est un réseau social, type Facebook, mais exclusivement réservé à nos participants.
Cette espace est un lieu de rencontre pour tous les jeunes qui participent, de prés ou de loin, au projet. En s’y inscrivant, vous joignez d’autres jeunes avec qui vous pouvez partager vos expériences, créer des groupes autour de ces expériences et participer à des forums et des discussions en ligne dans un climat de respect mutuel.
Chaque participant au projet peut créer son profile, partager des posts, des vidéos, des photos et des liens internet. Il peut aussi devenir amis avec d’autres participants, leurs envoyer des messages privés et même leur inviter à joindre des groupes qu’il a crée.
Ce lieu est aussi un moyen pour vous d’échanger directement avec l’équipe de recherche, et pour nous, de vous communiquer toutes les nouveautés et les résultats du projet, alors qu’elles sont encore fraiches. C’est également un moyen de vous informer par rapport aux différentes formes que peut prendre votre participation au projet (différents questionnaires à remplir en ligne, informations pour les rencontres face à face…).
Partager, s’informer, communiquer…tout simplement, rester en contact, tel est le but de ce réseau. Pour en savoir plus…
NB : Les informations collectés sur « le livre des expériences » sont la propriété du pôle de recherche Lives. Elles vont être utilisées exclusivement dans des butes de recherches et d’une façon qui garantie votre anonymat et la confidentialité des données.